Menu
M2B Biosolution Bretagne
lutte anti-nuisibles et garantie d'un environnement préservé
interlocuteur unique
10 ans d'expertise
lutte raisonnée
intervention rapide

Traitement chenilles processionnaires Rennes (35)

Particulièrement présentes dans nos régions, les chenilles processionnaires figurent depuis peu sur la liste des insectes nuisibles à la santé humaine. Source de nombreux dangers, ces insectes doivent être éliminés et les cocons détruits rapidement afin d'éviter une nouvelle infestation. Malgré son aspect inoffensif, la chenille processionnaire est un insecte particulièrement dangereux. Dès qu’elle se sent en danger, elle libère ses poils urticants qui peuvent provoquer des réactions cutanées, des lésions oculaires ou des affections respiratoires. Elles peuvent donc constituer un risque pour votre entourage, votre famille et vos animaux de compagnie.

 

Si vous suspectez la présence de chenilles processionnaires dans votre habitation, M2B Biosolution Bretagne est l'entreprise qu'il vous faut. Nos experts vous proposent différents traitements écoresponsables pour venir à bout des chenilles processionnaires et des nuisances qu'elles génèrent. Les méthodes employées sont différentes en fonction du moment de l'année et du cycle de vie de la chenille :

  • De juin à fin juillet/août, nous mettons en place des pièges à phéromones dans les arbres afin de capturer les papillons mâles et éviter les pontes.

  • De septembre à fin octobre, nous pulvérisons les aiguilles du pin à l'aide d'un Bacillus, ce qui empoisonne les chenilles lorsqu'elles se nourrissent.
    Ce traitement est respectueux de l'environnement et n’abîme aucunement les végétaux et la faune pouvant vivre sur l’arbre.

  • À partir de fin octobre, les chenilles restent dans leurs cocons, jusqu’au moment de la procession qui se situe aux alentours de février. Lors des années les plus douces, nous avons constaté des processions dès décembre. La solution que nous pouvons mettre en place est l’installation d’ECOPIEGE, autrement dit une collerette que nous installons autour de l’arbre afin de bloquer la procession. Sur cette collerette est installé un sac de récupération des chenilles.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également mettre en place un contrat d'entretien incluant les techniques citées ci-dessus avec plusieurs passages au cours de l'année.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Nous nous déplaçons sur les secteurs de Rennes, Saint-Malo, Fougères, Vitré, Redon, Châteaugiron, Bruz, Montfort-sur-Meu, Mordelles, Dinan, ... pour vous débarrasser des chenilles processionnaires.

06 15 51 41 57  Contact

Avis clients
  • avis avis avis avis avis

    Très bon contact - A l'écoute - disponible et efficace je recommande à tous !
    gerault.
  • avis avis avis avis avis

    Prestation de qualité par une personne très professionnelle .. Très bon contact. N'hésitez pas à les contacter si besoin
    KERNIN.
  • avis avis avis avis avis

    Superbe prestation, je recommande !
    Mathieu.
35310 Cintré

Du lundi au vendredi 08h à 18h.